Wall-E à la rescousse d'une de nos élèves
Dans le contexte actuel qu'est le COVID chaque établissement fait face aux obstacles avec les moyens 'mis à sa disposition', pour permettre à ses élèves et apprenants de suivre cours et activités dans les meilleurs conditions.
Le LPA de Charolles n'y échappe pas et lorsque Oceane, atteinte d'une maladie à déficience immunitaire, est arrivée au sein de l'établissement, il a bien entendu fallu trouver une solution pour contourner l'isolement sanitaire qu'impose la situation.
Après quelques pérégrinations, Mme Bub, CPE au LPA, s'est tournée vers le SAPAD(lien) qui a pu mettre en place le prêt d'un dispositif de téléprésence.
Le robot Beam est dors et déjà fonctionnel et actif en salle de CAP1 SAPVER au LPA, avec lequel Océane suit déjà ses cours.
Les retours sont pour l'heure très positifs même s'il a fallu changer l'organisation logistique de la salle de classe et dans une moindre mesure la tenu des cours pour les enseignants. Les élèves de la classe sont eux aussi mis a contribution pour prendre soin du Robot (lien) qui sert de relais visuel et auditif.
L'établissement profite de ce billet pour remercier grandement les PEP71 et le SAPAD pour le prêt de ce robot ainsi que monsieur. Tank, enseignant référant pour les usages du numérique à l'académie de Dijon, qui nous a grandement aidé pour la mise en place.