Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

La grande région réunie autour du jeu

Le jeudi 2 février, les 52 étudiants et apprentis de BTS 2 ACSE, PA et APV ont suivi, par visio-conférence, le programme de la journée-débat autour du thème «Le jeu».

Une intervention connectée

Pour le troisiéme année consécutive, les reponsables et organisateurs du réseau « Actions culturelles et animations des territoires » ont proposé, à l’ensemble des étudiants de deuxiéme année de BTS de le grande région Bourgogne-Franche-Comté, plusieurs interventions portant sur la thématique de leur examen. Il suffisait donc d’aller sur le canal EDUTER et d’inscrire « Le Jeu » pour suivre les exposés préparés par les spécialistes. Cette matinée a aidé les jeunes dans la préparation de leur épreuve E1 d’Expression Française et de Culture socio-economique au cours de laquelle ils devront répondre à des questions de compréhension et rédiger un écrit professionnel ou journalistique se déclinant selon des formes très variées : article de presse, éditorial, tribune libre, lettre ouverte... Cela fait deux ans qu’ils travaillent sur le sujet « le jeu », thème national.

Des chiffres et des lettres...

Ainsi, la séance a commencé avec Josiane DUVERNOY, chargée de missions au Service Régional de la Formation et du Développement (SRFD) DRAFF Bourgogne-Franche-Comté, pour l’accueil des experts du jeu et des 104 jeunes venant des lycées de Plombières, Quétigny, Mancy et Chatillon présents dans l’amphithéâtre Chosson d’AgroSup. Puis Eric TROUILLOT, professeur certifié de mathématiques, qui est l’inventeur du jeu Mathador a présenté la place du jeu dans l’éducation, la société et le quotidien.

Ensuite Pascal LARDELLIER, professeur et sociologue à l’Université de Bourgogne-France -Comté, a parlé de l’activité ludique à travers l’Histoire, les langues et les civilisations.

Enfin, les étudiants ont assisté au jeu de deux comédiens de la troupe Lisa 21 (Ligue professionnelle d’improvisation de Saint-Apollinaire). Les acteurs ont réalisé des saynètes comiques se basant sur les propos des différents intervenants.

Matinée assez enrichissante qui a représenté un support d’étude intéressant pour la préparation de l’épreuve E1.

fh19 1 2017

Les étudiants de BTS 2 ACSE


 

Facebook

Suivez nous sur Facebook

Journées portes ouvertes virtuelles

Journées portes ouvertes virtuelles

Erasmus +

Erasmus
Coopération internationale

Webradio

Webradio

L'ALESA (association des lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis) du lycée de Fontaines a sa web radio. Venez la découvrir en cliquant ici :

Webradio

La boutique du lycée

La boutique du lycée

Vente des produits des exploitations des lycées agricoles
Horaires d'ouverture :
Vendredi de 9h-12h et 13h-18h
Samedi de 9h à 12h

Contact

Contact

EPL Fontaines Sud-Bourgogne
10 la Platière
71150 Fontaines
Tel : 03 85 47 82 82
Fax : 03 85 47 82 99
E-Mail : epl.fontaines@educagri.fr

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

Activation